• 6, rue du Cornet au MANS, France

Pension alimentaire 

pension alimentaire
pension alimentaire

Faites appel à votre avocate

Souvent, le parent en charge de l’enfant supporte de lourdes dépenses, auxquelles l’autre parent se doit, bien évidemment, de participer. Cette contribution financière est régulièrement source de conflits importants entre les parents, c’est la raison pour laquelle faire appel à un avocat est nécessaire pour défendre vos intérêts.

En cas de désaccord, Maître Solène Matoska saisira pour vous le Juge aux affaires familiales dans le but de fixer le montant de la pension alimentaire en fonction de vos ressources.

Le montant de la pension alimentaire

Avoir recours à un avocat permet de prévenir et éviter les risques de conflits. Il arrive que le montant de la pension alimentaire et ses modalités de versement soient décidés par les deux parents en commun accord. Cependant, le mieux, est de se faire assister par un avocat. De plus, malgré l’existence d’un barème théorique, l’évaluation du montant demeure complexe. En effet, il varie selon les besoins de l’enfant (frais de scolarité, entretien et éducation de l’enfant, divertissement…), les ressources de chaque parent ainsi que leurs charges. En outre, même si la résidence est partagée (garde alternée), une pension alimentaire peut être attribuée en prenant en compte les écarts de revenus entre les parents. Par ailleurs, dans le cas où le parent ayant la garde choisit de se marier, le juge aux affaires familiales peut tenir compte des revenus du nouveau partenaire.